solitaire

Acheter un solitaire original pour des fiançailles

Le mariage est un des moments les plus importants dans une vie. Mais choisir une bague de fiançailles est très complexe, surtout en raison de la multitude de choix sur le marché. Comment choisir un modèle original ? Quelle pierre choisir ? Quel matériau convient le mieux ? Autant de questions méritent des réponses. Pour ne pas vous tromper, et surtout pour acheter un solitaire original, vous devez prendre en compte ces quelques conseils.

Choisir un style original

Le style du solitaire diamant doit être en accord avec la personnalité et les goûts de votre fiancée. Pour cela, vous devez déterminer le modèle lui convient le plus. Le diamant peut en effet avoir plusieurs formes, ce qui ajoute encore plus d’originalité. Ainsi, si votre future femme aime se faire remarquer, elle appréciera sans doute un solitaire imposant et brillant. Dans ce cas, vous devez également prévoir un métal assez robuste pour le porter ainsi que le budget qui va avec.

Pour une femme plus discrète, il est préférable d’opter pour une pierre moins grosse, mais élégante. Pour le côté original, vous pouvez jouer sur la forme de l’anneau, par exemple choisir un solitaire avec des griffes spécifiques ou des gravures. Le solitaire entouré est également parfait pour faire preuve de charme. C’est une bague avec une pierre centrale entourée d’un pavage de pierres. Pour les femmes adeptes du style vintage, le solitaire épaulé apporte un style vintage très original. Ce type de solitaire est orné de quelques pierres plus petites de part et d’autre de la pierre centrale.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Choisir une couleur originale

Peu de personnes le savent, mais les solitaires pour femme en diamant peuvent être de différentes couleurs. D’abord, vous pouvez choisir le métal : or blanc, or rose ou encore or jaune. La dernière mode est à l’or blanc. Il propose une couleur neutre qui peut s’accorder avec toutes les pierres. L’or rose est préférable pour celles qui veulent de l’originalité. Il est par contre conseillé d’éviter l’argent, qui ne résiste pas longtemps à l’usure, par rapport à l’or et au platine.

La couleur concerne également la pierre. Bien entendu, pour un solitaire, le diamant est la pierre la plus appréciée et la plus populaire. Néanmoins, vous pouvez également choisir le saphir bleu ou l’émeraude qui sont plus originaux. Le rubis et la tanzanite sont également des pierres très belles en solitaire. Sachez que vous devez également choisir une pierre de qualité et qui sera assez robuste pour durer toute la vie. Pensez ainsi à demander l’avis d’un professionnel avec d’acheter le solitaire.

Choisir une forme originale

La forme de solitaire la plus répandue, et donc la moins originale, est la forme ronde. C’est la taille standard des diamants. Ainsi, pour ajouter un peu de personnalité, vous pouvez choisir la forme ovale. Elle convient aussi bien pour un diamant que pour une autre pierre. La forme carrée, avec des bords arrondis, est également très moderne pour les femmes qui sont plus sophistiquées. Toutefois, elle est difficile à tailler et nécessite un savoir-faire professionnel pour obtenir une bonne pierre.

Vous pouvez aussi opter pour la forme poire qui est aussi féminine qu’originale. La taille carrée, appelée aussi « princesse » se distingue par son aspect graphique et très régulier. C’est la forme la plus originale à ce jour parce que peu de femmes portent un solitaire avec une pierre ainsi façonnée. Vous pouvez également combiner certaines formes si vous le voulez pour ajouter encore plus d’originalité à la bague de fiançailles.

N’oubliez pas de prendre en amont la taille du doigt de votre fiancée pour éviter les mauvaises surprises.