Robinetterie de cuisine

Acheter sa robinetterie de cuisine en ligne

Il est très important de sélectionner une robinetterie de cuisine de qualité pour garantir sa longévité. Mais face aux différentes gammes disponibles dans le commerce, comment faire le bon choix ? Quel modèle privilégier ? Et où en trouver au meilleur prix ?

Mitigeur ou mélangeur ?

Avec tous les modèles vendus sur le marché, il est souvent difficile de faire un choix. Il existe néanmoins des critères décisifs. Tout d’abord, il faudrait se tourner vers un équipement normé. Il existe deux normes : NF garantissant la qualité du modèle et ACS assurant la conformité aux normes sanitaires.

Pour le fonctionnement, vous avez deux options. Le mélangeur est équipé de deux commandes : une poignée pour l’eau chaude et une autre pour l’eau froide. C’est le plus courant et le plus ancien. Vous devez donc réguler la température et le débit de l’eau séparément pour obtenir le résultat souhaité. La manœuvre est donc plus contraignante. En revanche, le mitigeur est monocommande, permettant de contrôler le débit et la température de l’eau à l’aide d’une seule manette. À la différence de son prédécesseur, il permet d’économiser de l’eau et n’a pas besoin de réglage de température à maintes reprises. Les modèles plus récents sont dotés d’un système anti-brulure qui bloque la température au-delà d’un certain seuil. Pour accéder à tout un panel de robinetterie, faites un tour sur les plateformes spécialisées dans la vente d’accessoires et équipement de cuisine, vous y trouverez sûrement votre bonheur. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Quels sont les critères décisifs ?

Outre le modèle, il faudrait également tenir compte de la matière du robinet. Puisqu’il sera utilisé d’une manière intensive et sera plus sujet au calcaire, il est judicieux de se tourner vers un modèle en chrome ou en inox. Ces matériaux vous garantiront une meilleure longévité. Le cuivre et le laiton par contre apporteront une touche de modernité et d’élégance à votre intérieur, mais nécessitent un entretien régulier. Il faut aussi s’assurer que le bec est approprié à votre évier, c’est un détail qui est souvent omis au moment de l’achat. Si vous avez des doutes, misez sur un bec orientable. Portez aussi une attention particulière sur la garantie offerte par le fabricant ainsi que la finition pour garantir la qualité des produits.

Côté style, il y en a pour tous les goûts, en passant des robinets classiques aux modèles aux lignes épurées. Jouez sur le design et les matériaux pour donner une touche personnalisée à votre cuisine. Enfin, il est recommandé d’investir dans un robinet de cuisine haut de gamme. Même s’il vous coûtera un peu plus cher, il vous garantira une meilleure durée de vie. Pour dénicher la meilleure offre, faites jouer la concurrence en ligne en passant d’un onglet à un autre. Sur le site de cuisissimo par exemple, vous aurez accès à un vaste choix de robinetteries. De la sorte, n’hésitez pas à parcourir les pages de ce catalogue.

Où trouver une robinetterie de cuisine en ligne ?

Il est possible d’acheter sa robinetterie de cuisine directement en ligne. En effet, de nombreux sites sont spécialisés dans la vente des équipements de cuisine, offrant ainsi un choix plus large. L’avantage, c’est que le prix est souvent plus accessible qu’en magasin, avec une réduction pouvant aller jusqu’à 30%. Vous pourrez aussi accéder à des promotions tout au long de l’année. Néanmoins, ne vous jetez pas sur n’importe quelle plateforme. Afin d’éviter les mauvaises surprises, privilégiez les e-commerces connus, ayant au moins 2 ans d’expérience dans ce domaine. Vous pouvez aussi consulter les avis laissés par les autres clients sur son site ou sur les forums d’avis. Ces témoignages pourront vous aiguiller dans vos choix. Le mode de paiement proposé doit également être sécurisé, c’est un gage de fiabilité. Si c’est le cas, vous verrez la présence de la mention « HTTPS » et d’un cadenas fermé sur l’onglet.