poubelle coulissante sous évier

Accessoires de cuisine : la poubelle coulissante sous évier

Les déchets ménagers s’accumulent principalement dans la cuisine. Il faut alors installer une poubelle performante, mais qui reste discrète pour empêcher les mauvaises odeurs de se propager dans la maison. La poubelle coulissante sous évier répond précisément à ces critères.

Quels sont les atouts de la poubelle coulissante sous évier ?

La poubelle sous evier est avant tout très astucieuse, car discrète. Elle se dissimule derrière la porte sous évier. La poubelle n’est pas encore totalement acceptée pour un objet design ou décoratif dans la cuisine. Elle constitue également un gain de place dans la cuisine pour éviter l’encombrement. Cachée sous l’évier, la poubelle ne dégage pas de mauvaises odeurs dans toute la pièce. Mieux encore, vous n’avez pas besoin de vous courber le dos pour retirer et ranger la poubelle. Coulissante, elle s’ouvre à l’extérieur lorsque vous tirez la porte sous évier. Il suffit après de claquer la porte pour remettre la poubelle à sa place.

Pourquoi la position sous évier ? En effet, la poubelle coulissante peut se placer sous un autre meuble comme le plan de travail. La poubelle sous evier est plus intéressante, car il est naturel de se débarrasser des déchets cuisiniers avant de laver les aliments ou les ustensiles de cuisine dans l’évier. Vous n’êtes pas obligé de traverser la cuisine avec les mains pleines d’épluchures ou d’emballages alimentaires pour aller jeter les déchets derrière la porte par exemple.

Cliquez ici pour trouver le modèle de poubelle sous évier coulissante qui vous convient. Par contre, il faut noter que l’espace sous évier est assez restreint. Avec le système d’évacuation et la cuve d’évier, il n’y a pas assez de place pour installer une poubelle cuisine sous evier volumineuse. Dans ce cas, vous êtes contraint à changer régulièrement de sacs poubelles ou à vider le bac.

Comment choisir votre poubelle sous évier ?

La poubelle est un équipement incontournable dans la cuisine, car utilisée du matin au soir. D’abord, il faut tenir compte du volume nécessaire en fonction de la taille de la famille. Naturellement, un foyer d’une ou de deux personnes fera moins d’ordures qu’un foyer de 4 ou 6 personnes. Mais, ce n’est pas le seul critère pour choisir les dimensions de votre poubelle coulissante sous evier.

Renseignez-vous sur la fréquence de ramassage de déchets dans votre ville. Après, vous devez considérer en même temps l’espace dont vous disposez sous votre évier. Prenez en considération la profondeur de l’espace sous évier ainsi que le passage de tuyauterie. Ces trois critères réunis, vous pouvez valider le choix de votre poubelle intégrable.

À titre indicatif, pour un couple qui habite dans un studio, on opte pour une poubelle de 20 litres. Pour les petites familles de 4 personnes en moyenne, on mise sur une poubelle de 20 à 40 litres. Pour les familles nombreuses de plus de 6 personnes, on se tourne vers une poubelle de plus de 40 litres.

Enfin, vous devez considérer votre budget avant d’acheter votre poubelle sous évier ouverture automatique. Il varie en fonction du nombre de bacs et de leurs dimensions. Il est conseillé d’opter pour une poubelle à deux bacs pour faciliter le tri des déchets.

Les différents modèles de poubelles sous évier

Toutes les poubelles sous évier sont pratiques et discrètes. Mais, la poubelle cuisine coulissante est la meilleure solution. Elle coulisse dans son intégralité à l’extérieur quand vous ouvrez le meuble sous évier pour jeter les ordures. Vous avez le choix entre une ouverture latérale et une ouverture frontale. Mais, d’autres modèles de poubelles sous évier s’offrent à vous sur le marché, si le modèle coulissant ne vous convainc pas.

Il y a la poubelle à ficelle, dont le couvercle est maintenu à l’intérieur du meuble sous l’évier par une ficelle. Ce couvercle s’ouvre spontanément lorsque vous tirez la porte du meuble. La poubelle rotative est installée dans un emplacement isolé. Elle tourne en cercle de l’intérieur vers l’extérieur quand vous ouvrez la porte du meuble sous évier. La poubelle à chariot fonctionne comme un tiroir. Vous devez tirer le meuble sous évier vers vous pour accéder à la poubelle.

Des astuces pour entretenir votre poubelle sous évier

La poubelle est faite contenir les déchets qui sont naturellement sales. De plus, ils se décomposent avec le temps. Donc, il est naturel que la poubelle dégage de mauvaises odeurs. Puis, des taches récalcitrantes peuvent s’amasser au fond comme sur les parois du bac. Comment nettoyer convenablement votre poubelle sous évier ouverture automatique ?

Il ne suffit pas de changer régulièrement le sac poubelle. Le jus de poubelle va rester dans le bac et nécessite un nettoyage particulier. Pour éliminer les mauvaises odeurs et garder fraîche votre poubelle, versez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soute au fond de celle-ci tous les 7 jours.

Vous pouvez également déposer un vieux journal et un peu de litière pour chat au fond de la poubelle avant d’installer le sac à ordures. Changez la litière dès qu’elle est humide. Pulvérisez la litière d’eau chaude et d’huile essentielle pour le parfumer.

Par ailleurs, vous pouvez ajouter des grains de café emballés dans une chaussette au fond de la poubelle, car ils éliminent les mauvaises odeurs. En outre, vous pouvez utiliser du citron pour désodoriser votre poubelle de cuisine coulissante. Placez de fines lamelles de citron au fond du bac avant de mettre le sac poubelle.

Pour enlever les salissures et désinfecter le bac, rien de plus efficace que le vinaigre blanc. Frottez le fond, les parois et le couvercle énergiquement avec une brosse imbibée d’eau chaude et de vinaigre blanc tous les 15 jours.