Placements financiers rémunérateurs : comment bien choisir ?

Placements financiers rémunérateurs

Publié le : 06 mars 20206 mins de lecture

Le placement financier consiste à investir son argent dans un produit financier. La recherche de revenus, la constitution d’un capital, la préparation d’une retraite ou encore la défiscalisation sont des objectifs à atteindre dans cette optique. Cet acte associe la rentabilité à la prise de risque. Avant d’investir, certains critères sont à mettre en exergue.

Identifier le profil risque du futur investisseur

Placer son capital dans un produit financier requiert une prise de risque, car des aléas pourraient entraîner la perte de la somme investie. En effet, trois types de profils catégorisent les individus qui souhaitent engager leur argent. Il s’agit des personnes défensives, équilibrées et dynamiques. La somme investie dépend ainsi de ces aptitudes à prendre un risque.

Dans le cas d’espèce, une identification de l’importance du risque, du gain ainsi que de la finalité de l’investissement permet de définir le type de placement qui convient à chaque profil. En outre, la détermination d’un objectif préalable permet de choisir le placement financier adéquat. De plus, le futur investisseur doit suivre les actualités financières afin de réaliser le meilleur placement, hedios avis en parle.

Par ailleurs, avant de se lancer, il est également essentiel de connaître le délai qui incombe au placement, c’est-à-dire le temps d’immobilisation du capital investi. En outre, les produits financiers proposent différents taux de bénéfice. De plus, la somme à investir est préalablement définie par les établissements d’investissement.

Afin de bénéficier de tous les avantages offerts par le produit financier, le futur investisseur doit se renseigner sur le renom de l’établissement qui propose les offres. En effet, la notoriété de l’entreprise garantit les placements à long terme.

Les placements financiers, les bases à connaître avant d’investir

En matière de placement financier, le risque est étroitement lié au bénéfice. Ainsi, plus l’investissement possède une forte rentabilité, plus le risque à prendre est grand. Les produits financiers présentent en général 2 catégories, dont les épargnes et les produits boursiers.

D’une part, les produits d’épargne garantissent la sécurité et la conservation des fonds investis. Autrement dit, le capital placé dans une épargne est assuré de porter ses fruits. D’autre part, le placement financier dans des produits boursiers doit subir les aléas économiques et d’autres circonstances de forces majeures. En d’autres termes, l’investissement dans ces catégories de produits financiers requiert la prise de risque, car le capital engagé est susceptible de mener à une perte.

De ce fait, les placements dans ce type de produit sont faibles. Selon l’autorité des marchés financiers, le capital investi à l’international peut se conserver jusqu’à 20 ans en dépit des krachs boursiers répétitifs. Le taux d’intérêt à cet effet est évalué à 5,3 %. Néanmoins, une épargne de précaution est de mise, elle servira de support au risque prises.

Cette épargne amortira les pertes subies pour un placement d’action dans un produit boursier. Cependant, les investissements risqués, associés à un fort taux de rendement ne doivent pas dépasser les 15 % de l’ensemble du placement. Plusieurs types de placements financiers sont proposés chez hedios.

Reconnaître les placements financiers sans risque

Les placements qui offrent des garanties sont privilégiés pour les personnes qui prennent moins de risques dans leurs investissements. À cet effet, les banques présentent des épargnes règlementées avec un intérêt exempt d’impôt sur le revenu. Elles concernent le livret A, le livret d’épargne populaire, ou encore le livret jeune. Règlementés par l’État, les dépôts d’argent sont rémunérés d’après un taux fixé par le gouvernement ou la banque.

Le plan d’épargne logement et le compte à terme constituent des placements sûrs à long terme. Le rendement obtenu va de 0,45 % jusqu’à 1,20 % sur une période de 3 ans. L’argent ne peut être utilisé qu’à la suite de l’écoulement de cette période. Néanmoins, il demeure possible de récupérer le fonds investi, à condition que le rendement obtenu soit revu à la baisse.

Afin d’acquérir un bien immobilier, hedios patrimoine renseigne sur des produits d’épargne logement qui sont rémunérés et règlementés par l’État. À l’issu de ce placement, un prêt immobilier peut être accordé au requérant, de même qu’une prime d’état.

Savoir prendre des risques et valoriser un capital

L’assurance vie constitue un placement sécurisé avec une bonne rémunération. Cependant, les taux d’inflation sont à surveiller. Pour un investissement à long terme, l’accroissement du capital est de mise. Le placement en action est préconisé, les actifs seront classés selon leurs performances et leurs rentabilités.

Les sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI permettent également d’engager des fonds sur le marché immobilier. Une gestion simplifiée associée à un emprunt direct constitue un point fort pour ce type de placement. Un placement de fonds à partir de l’assurance vie est aussi possible. Hedios avis livre des détails qui concernent ce sujet.

En outre, les organismes de placement collectif en immobilier ou OPCI autorisent les investissements combinés de valeurs mobilières et immobilières. Entre autres, une mise sur deux types d’actifs avec de hauts rendements potentiels est autorisée.

Trouver le confort ultime : comment choisir et acheter votre linge de lit
Investir dans l’immobilier locatif à Lyon en LMNP : un guide complet

Plan du site