Lithothérapie

La Lithothérapie : Comment se soingner par les pierres et les cristaux ?

La lithothérapie utilise l’énergie des pierres pour guérir. La médecine contemporaine a encore peu de connaissances sur les effets des phénomènes d’onde, de fréquence et d’énergie. Elle vient à peine de réaliser, surtout en physique quantique, que ses savoirs ne lui permettent pas aujourd’hui de bien comprendre tous ces principes. Cependant, depuis des milliers d’années, l’humanité est consciente, au moins intuitivement, de ces forces. C’est précisément sur ces pouvoirs que la lithothérapie sera basée.

Comment fonctionne la thérapie par les pierres et les cristaux ?

La lithothérapie possède une approche globale, dans laquelle le corps et l’esprit forment un tout indivisible. Elle peut aider une personne à surmonter son état émotionnel et psychique négatif. La peur, le stress ou la dépression sont parmi les principaux maux de l’homme actuel combattus par cette discipline comme le souligne le site www.france-mineraux.fr. Attention, les propriétés des pierres n’interfèrent pas dans le jugement et le libre arbitre de vos interlocuteurs, mais vous serviront à vous améliorer et à révéler tout votre potentiel.

Les pierres et les cristaux peuvent également soutenir la médecine moderne pour guérir une maladie. En général, ils sont souvent utilisés pour prévenir ou fournir des soins de longue durée. Contrairement aux médicaments, ils n’affectent pas directement le corps du patient. Ils agiront sur l’énergie pour changer la situation actuelle.

La thérapie ne doit pas remplacer les soins dispensés par le médecin. Il convient de l’employer comme complément.

Les pierres précieuses et les cristaux ont des propriétés qui préposent les sens, car ils sont composés de minéraux identiques à ceux présents dans le corps. Les scientifiques ont démontré que des cristaux existent déjà au sein de l’être humain.

La lithothérapie fonctionne différemment suivant les couleurs propagées, les ondes vibratoires chromatiques. L’énergie des couleurs a une forte influence sur les sens. Les cristaux, les minéraux et les pierres précieuses émettent de l’énergie infrarouge qui traverse l’organisme en profondeur. Cela encourage le métabolisme à produire de la chaleur qui voyage à travers le cristal, le minéral ou la pierre précieuse. Les particules de ceux-ci sont à nouveau excitées et recréent de l’énergie infrarouge. Le cycle se répète tout au long du mécanisme de guérison.

De plus, les gemmes en contact avec l’enveloppe corporelle transmettent leurs propriétés par réaction enzymatique. Ils propagent des doses minimes de minéraux, comme le cuivre. Ce principe, on le retrouve dans l’homéopathie.

La lithothérapie repose par ailleurs sur la piézoélectricité. Elle établit un processus pour réguler l’influx nerveux. Ce mécanisme réduit le stress, les traumatismes et les inflammations. La structure atomique d’une pierre précieuse a tendance à suivre un modèle en spirale qui se comporte comme des batteries placées les unes derrière les autres. Chaque particule a son énergie, leur disposition en série permet à l’énergie de se développer et d’être hautement concentrée.

Les vertus des pierres stimulent et soutiennent le processus naturel d’autoguérison du corps en apportant une stabilité sur des points spécifiques, peu importe sa nature (physique, émotionnelle, mentale ou spirituelle).

Dans la lithothérapie, le bénéficiaire devient son propre thérapeute. Le Crystal Healing Facilitator (la personne qui effectue le travail) ne se présente pas comme le guérisseur, mais le facilitateur. Il n’élimine pas l’énergie, mais il simplifie la transformation et la transmutation de l’énergie.

Pierres et santé

Les pierres semi-précieuses au même titre que les pierres précieuses sont généralement utilisées pour les ornements grâce à leur beauté et singularité. On les porte en tant que colliers, bracelets, et divers accessoires. Toutefois, elles sont réputées pour avoir des qualités énergétiques et thérapeutiques présentant des avantages considérables pour l’organisme. En effet, ces minéraux retiennent l’énergie positive et revigorante de la terre et la diffusent au sein de son entourage.

Pierres d’essences inorganiques : elles se trouvent principalement dans la croûte de la terre. Il en est ainsi des cristaux.

Pierres de souche animale : bien que leurs composants soient généralement aussi des minéraux, les pierres ont parfois une provenance organique. Dans ce cas, on peut citer la perle, formée par les mollusques bivalves et utilisée par eux comme moyen de protection contre les agressions extérieures.

Pierres de source végétale : Elles proviennent de la résine sécrétée par le bois. On peut citer comme exemple l’ambre et le copal.

Les 10 Meilleures Pierres de Guérison Énergétiques

Dans cette partie, vous découvrirez les propriétés d’une dizaine de pierres habituellement utilisées dans la lithothérapie.

Quartz Rose : il est associé au chakra du cœur, permet de renforcer les liens affectifs, et aide à trouver l’âme sœur ou à guérir un cœur brisé. C’est la pierre de l’amour.

Calcite : Si vous devez convaincre, c’est la pierre qui doit vous accompagner. Elle facilite la communication. Elle vous aidera à rester calme et à clarifier vos idées afin que vous puissiez les exprimer facilement et de manière compréhensive.

Grenat : Vie sexuelle un peu compliquée ? Connectez-vous avec la Pierre de Grenat pour augmenter votre libido, votre force et votre ténacité.

Citrine : Cette variante du quartz augmente l’assurance et vous redonne la joie de vivre. Elle permet aussi d’avoir une grande concentration.

Cornaline : Pierre qualifiée souvent de féminin, elle permet de retrouver la sensibilité, et la vitalité. Elle permet également de se focaliser sur soi-même.

Lapis-lazuli : Cette pierre semi-précieuse soulage les migraines. Elle favorise la lucidité et est utile lorsque vous vous sentez perdu et cherchez des conseils. Il est utilisé aussi comme aphrodisiaque.

Cristal de roche : Il est réputé pour ses nombreuses vertus et valeurs énergétiques. Il est compatible avec tous les types de Chakras. Il stimule la capacité de mémoire, les facultés d’imagination, le discernement et la perspicacité.

Labradorite : Cette pierre se présente comme un bouclier et écarte les problèmes d’autrui. Elle dissout les mauvaises ondes.

Amazonite : Elle procure une sensation de béatitude. Elle aide également les blessés à se rétablir rapidement.

Comment acheter les pierres et les cristaux ?

De plus en plus de personnes sont intéressées par les bijoux en pierres, en raison de leurs vertus thérapeutiques. Cependant, l’achat des pierres nécessite une grande prudence, à moins d’avoir des connaissances professionnelles approfondies. Des vendeurs peu scrupuleux déforment aisément la qualité et l’authenticité des pierres précieuses ou semi-précieuses, en particulier pour les néophytes. Il est alors évident de se faire rouler dans la farine. Il existe différentes manières de tromper les acquéreurs sur le marché comme la substitution des vraies pierres par des répliques spécifiques. Les commerçants sans scrupules seront facilement en mesure de déduire votre niveau d’expérience avec les pierres précieuses en quelques minutes et l’utiliser à leur avantage. Il est donc conseillé de se tourner vers une boutique de lithothérapie réputée qu’elle soit dans le monde réel ou sur le Web. Il faut se renseigner via les forums et les avis des autres acheteurs. Il est important aussi de se renseigner à l’avance sur les caractéristiques et les vertus des pierres qui vous intéressent. Consacrez une grande réflexion sur votre choix. Soyez également réceptif par rapport à votre attirance à la pierre. Plus le degré d’affinité est optimal, plus la guérison sera facile.

Que faut-il garder à l’esprit finalement ?

La lithothérapie est définie comme étant une pratique très répandue et en pleine expansion dans le monde entier. Il s’agit essentiellement du traitement d’un trouble physique et psychologique à l’aide de vertus des pierres spéciales. Ce type de thérapie utilise le pouvoir des pierres pour aider les patients à rétablir l’équilibre du corps. Elle a été utilisée depuis presque au début de l’humanité, tout au long de l’histoire de la médecine, depuis l’Assyrie et la Chaldée, l’Égypte, la Chine, l’Inde, le Moyen Âge, jusqu’à nos jours. Les guérisseurs justifiaient ses actions thérapeutiques par diverses théories, telles que le pouvoir de sa couleur, sa forme, son origine, son affectation astrale ou par éléments, etc. De nos jours les spécialistes ont établi certaines bases scientifiques solides, en commençant à Steiner.

Le point de départ de la lithothérapie consiste donc à se servir de pierres et de cristaux pour atteindre l’équilibre et l’harmonie dans le corps, un peu comme une « redistribution » de l’énergie. Ainsi, l’énergie naturelle des pierres minérales se propage dans tout le corps, bien que l’accent soit toujours mis sur l’organe ou la zone affectée, pour libérer son magnétisme.

Chaque minéral ou pierre spécifique a ses caractéristiques et, en outre, sa composition distinctive qui le rend spécial pour une chose ou une autre. La lithothérapie combine également certaines techniques issues de la réflexologie. Habituellement, les pierres sont chauffées à 35 degrés et sont placées sur des points psychobiogénératifs du corps, tels que le coccyx, le front, la région cervicale et dorsale du dos et des glandes surrénales.

Bien qu’il puisse être utilisé pour divers problèmes, il est habituellement employé pour combattre le stress, les maux de dos, les hernies discales et aussi les surcharges musculaires. Indépendamment de votre option dans l’utilisation, il est primordial de garder à l’esprit que la pierre en elle-même ne dispose pas de pouvoirs magiques pour vous guérir en un clin d’œil.

Le dessein projeté, la manipulation et l’habileté avec laquelle le propriétaire se sert des cristaux se révèlent incontournables. L’énergie répandue dépend de ces éléments.