Modèles de tables pliantes

Gagner en espace et en modularité en optant pour des modèles de tables pliantes

Vous manquez de plus en plus d’espace habitable ? Votre maison est encombrée par des meubles imposants ? Pour éviter de dépenser un budget conséquent pour faire construire une extension ou une véranda, pensez à réaménager votre intérieur. Bien agencer toutes les pièces de votre foyer est la solution économique et rapide pour optimiser l’espace habitable. Remplacez les anciennes tables et chaises par des modèles plus pratiques, pliables, modulables et faciles à déplacer.

Choisissez une table pliante adaptée à votre décoration intérieure

Pour améliorer l’esthétique de votre maison, optez pour une belle table pliante qui se fondra en harmonie avec votre décoration. Vous découvrirez dans les grandes enseignes de bricolages, dans les boutiques spécialisées en menuiserie ou en ébénisterie, le modèle de table pliante adapté à votre budget. Vous pouvez choisir des tables de différentes dimensions, couleurs et styles. Puisque la table pliante est devenue tendance actuellement, les fabricants proposent la possibilité de personnaliser l’ouvrage. Vous pouvez donc choisir le design que vous voulez et en faire fabriquer une table sur mesure à partir de vos propres idées. Ainsi, vous profiterez d’une table de style original et unique. Il est à noter que la modularité de la table déprendra de l’espace dont vous disposez et de vos envies. Vous trouverez également différents styles de tables modulables et multifonctions. Effectivement, une fois que vous avez fini d’utiliser la table pliante, vous pouvez la rabattre ou la plier, et elle se transforme en une étagère, un mobilier de rangement ou une séparation.

De bonnes raisons de faire installer une table pliante

En optant pour une table pliante, vous bénéficierez de plusieurs avantages considérables, notamment une meilleure gestion d’espace. Qu’elle soit posée en cuisine, dans le salon, dans votre chambre ou celle des enfants, elle n’encombrera pas la pièce. Vous gagnerez donc plus de surface habitable et plus d’espace pour circuler. Ce dernier critère est à ne pas négliger. Pour que vous puissiez profiter d’un confort optimal, l’accessibilité à chaque pièce doit être facile et la circulation dans la maison doit être fluide. Il va sans dire que vivre dans un foyer assez étroit n’est pas agréable, tant pour les parents que pour les enfants. Quand vous rabattez la table pliante, vous pourrez circuler sans vous bousculer. Cependant, il faut garder en tête que les meubles modulables ne sont pas tous adaptés à la décoration intérieure. Pour une maison équipée de mobilier de style baroque, il est n’est pas très esthétique de transformer la table baroque en un modèle pliable.

Faites de votre cuisine un espace pratique

Que votre espace cuisine occupe une petite ou une grande place dans votre maison, vous pouvez toujours l’aménager afin de la transformer en un environnement agréable et fonctionnel. Pour rendre cette pièce pratique et accessible, vous pouvez l’agencer avec des meubles de cuisine sur mesure. Si vous disposez d’une grande cuisine, choisir du grand mobilier n’est pas un souci. Il vous suffit de bien choisir le style des meubles et leur design pour embellir votre cuisine. Par contre, pour les cuisines étroites, les modèles de mobilier escamotable sont les plus recommandés. En effet, les tables pliantes sont idéales pour équiper une petite cuisine. Si vous êtes un adepte de la personnalisation des meubles, vous pouvez également faire fabriquer un plan de travail pliant ou coulissant. Sinon, vous pouvez toujours choisir les modèles standards et les modifier afin de bien agencer votre espace cuisine. Une autre astuce pour économiser de la place dans une cuisine étroite est de faire installer une porte pliante ou coulissante au lieu de la traditionnelle porte battante. Il en est de même pour les fenêtres et les portes des placards.