Comment éclaircir ses cheveux, prendre soin de sa peau, visage et corps ?

Comment prendre soins de ses cheveux sans pour autant passer par le coiffeur mais, bien entendu, en obtenant de très bons résultats. Selon vos goûts, vous allez aimer accorder à votre coiffure une touche d’éclat et lui donner de jolis reflets. Quelle que soit la couleur naturelle de vos cheveux au départ (noire, brune, blonde, rousse), certaines petites astuces vous permettent d’en prendre soin facilement chez vous pour arriver au résultat escompté.

Utiliser des produits naturels pour ses soins capillaires, sa peau et ses soins du visage

Pour un bon soin du visage et de cheveux, vous avez la possibilité, en plus de réduire votre consommation de produit industriels, de favoriser les produits naturels. Prendre soin de vos cheveux et de votre peau est une chose très facile à faire chez vous. Une recette simple, à base de citron, de miel et de camomille permet, en l’appliquant sur vos cheveux, de les rendre plus clairs. Le miel est un produit qui dispose de qualité hydratante. Vous obtiendrez des reflets clairs et cela sans les abîmer. La camomille et le citron emmèneront de la lumière dans vos coiffures. Avec cette application, vous obtiendrez un style de chevelure vous faisant ressembler à une surfeuse qui sort de l’océan. N’hésitez donc pas à mettre en pratique ces soins capillaires chez vous.

Soin du visage et maquillage : quel produit appliquer ?

Quelle que soit la saison, été, automne ou hiver, il est important de bien hydrater votre peau et vos cheveux. Pour que le résultat soit parfait, il faut choisir, pour cela, des crèmes ou des shampoings adaptés. C’est avec une peau hydratée que vous allez protéger votre visage notamment contre la rudesse du climat. Le soleil, la neige, le gel et le froid sont, si vous ne vous en préoccupez pas, des facteurs qui aggravent le vieillissement de la peau. Choisir des crèmes riches en huile végétale ou matière grasse est la bonne solution. Elles s’appliquent le matin, au réveil, pour vous permettre de passer la journée, bien maquillée et bien protégée, et le soir, avant d’aller au lit. Appliquez ces crèmes et ce maquillage lorsque vous aurez, au préalable, bien nettoyé et détoxifié votre peau.

Quel type de maquillage choisir ?

L’été, vous ne devez pas vous maquiller comme en hiver. L’hiver, préférez un fond de teint plus clair. Mais surtout pour se protéger du froid, du vent glacial qui fouette votre visage, du gel et de la neige, il faudra choisir un produit de maquillage plus épais et nourrissant pour la peau que celui que vous avez l’habitude de mettre l’été. Ces formules plus nourrissantes éviteront que des crevasses et des zones déshydratées apparaissent sur votre visage. Il ne faut pas oublier non plus d’appliquer des produits contre les ultraviolets, surtout en hiver, ou les rayons du soleil car s’ils viennent à toucher votre peau, ils la feront vieillir prématurément. Voilà donc des astuces concernant le soin de la peau, notamment celle du visage.