Achat de gazon synthétique de qualité

Bons plans d’achat de gazon synthétique de qualité

Nous pensons toujours que le gazon artificiel et le gazon naturel sont installés dans les grandes maisons, chalets, terrasses ou jardins. Cependant, le gazon synthétique est un produit à la mode et qui commence à l’être dans le secteur de la décoration pour plusieurs raisons : aspect naturel, peu d’entretien, nettoyage facile, économies d’eau, durabilité et il garde toujours la couleur verte.
De plus, si vous souhaitez vous différencier dans la décoration de votre maison et souhaitez un espace détente dans votre maison, le gazon synthétique est un produit idéal.
4 conseils à garder à l’esprit avant d’acheter du gazon synthétique pour jardin.

Où installer le gazon artificiel ?

Ce que vous devez garder à l’esprit avant d’acheter du gazon synthétique, c’est l’endroit où vous allez l’installer. Vous devez opter pour l’achat de pelouse synthétique de jardin, de terrasse, de piscine, de porche, si c’est à l’extérieur de la maison ; ou alors de chambre, de mur ou de meubles si c’est à l’intérieur de la maison.

De la même façon, lorsque vous allez installer la pelouse, vous serez confrontés à la difficulté que le sol ou la chaussée soit en mauvais état, qu’il y ait des drains ou que vous ayez de l’herbe naturelle installée ou, tout simplement, que votre mur soit gotelé. Dans tous les cas, si vous avez de l’herbe naturelle, vous devez appliquer un herbicide pour tuer la racine de l’herbe naturelle. De la même manière, vous devez vous assurer que la zone d’installation est en bon état ou une surface plane pour l’installer vous-même. Sinon, il est recommandé de contacter des professionnels du secteur pour vous aider.

Type et qualité de la pelouse.

Une fois que vous avez décidé de l’endroit où vous allez installer le gazon artificiel, vous devez choisir le type de pelouse qui convient le mieux à vos besoins et à l’emplacement d’installation.

Si vous allez placer le gazon artificiel dans une zone achalandée où le passage sera quotidien et continu, vous aurez besoin d’un gazon artificiel de qualité.
Pour cela, il est nécessaire de prendre en compte certains aspects de base pour connaître le produit que vous voulez acheter :

– Points et Dtex

– Amortissement naturel ou bande de roulement

– Fibre concave

– Nerf central

– Effet mémoire

– aspect naturel

Lorsqu’on parle de points, on fait référence à la densité des fibres de l’herbe, qui est liée au Dtex (le poids en grammes de 1000 mètres de fibre). Donc, un équilibre entre points et Dtex est recommandé pour acheter du gazon synthétique de qualité. De 14 000 à 19 000 points/m2 et de 11 000 Dtex, il peut être considéré comme un gazon synthétique de qualité.

Ensuite, vous devez prendre en compte les deux valeurs pour savoir que la pelouse supportera vraiment le trafic et aura les caractéristiques que vous voulez.
La fibre est vraiment l’élément le plus important qui compose la pelouse, il est donc crucial de connaître la quantité de fibre dans notre pelouse.

Quant à la hauteur de la pelouse, pour une pelouse artificielle résidentielle de qualité, la hauteur réelle est de 35 mm. Assez haut pour donner un amorti ; mais pas trop haut, ce qui ferait coucher l’herbe plus facilement et nécessiterait plus d’entretien.

Combien de mètres devrais-je acheter pour une installation parfaite de gazon artificiel ?

Une fois que vous avez défini la zone où vous souhaitez installer du gazon artificiel, vous devez prendre les mesures de la zone. Vous devez penser que, normalement, les rouleaux de gazon ont une largeur de 2 mètres et vous devez toujours les installer parallèlement les uns aux autres, c’est-à-dire qu’ils se dérouleront tous dans la même direction. De cette façon, les joints sont bien disposés et l’herbe sera appréciée comme s’il s’agissait d’une seule pièce.

Il est conseillé de mesurer la longueur par la largeur, et lorsque vous savez dans quelle direction vous allez placer les rouleaux, mesurez tous les deux mètres la quantité dont vous aurez besoin de la pelouse pour cette zone. Ainsi, vous obtiendrez une série de mesures avec une largeur fixe de 2 m pour la longueur dont vous avez besoin.

Puis-je installer du gazon synthétique si j’ai des animaux domestiques ?

La réponse est oui. Vous savez probablement que les animaux sont très sélectifs en ce qui concerne leurs besoins et il faudrait croire que le gazon artificiel peut leur être utile. Cependant, le gazon artificiel se nettoie facilement avec une brosse, de l’eau ou un tuyau. Donc, si vous voulez qu’il ait un air et une odeur, des premiers jours, vous pouvez utiliser des produits spécifiques pour nettoyage de gazon pour éliminer tout type de mauvaise odeur.

Si vous cherchez à économiser quelques euros, vous vous êtes sûrement demandé si l’achat d’un gazon synthétique d’occasion est une bonne idée. Lorsque vous achetez du gazon synthétique d’occasion, vous pourriez être surpris et recevoir une superbe offre. Mais cela ne garantit pas qu’il sera en bon état, et surtout, vous ne savez pas combien de temps un gazon synthétique d’occasion pourrait durer.

Par contre, si vous décidez d’opter pour un nouveau gazon synthétique de jardin, vous aurez la garantie qu’il sera en bon état. Et il n’aura pas besoin d’autant d’entretien qu’un gazon d’occasion. Cependant, c’est vous qui savez le mieux ce dont vous avez besoin, alors établissez une relation entre la qualité et le prix et choisissez la meilleure option.