Les astuces pour lisser ses cheveux

Presque tous les types de cheveux des femmes sont ondulés ou bien bouclés, et certaines veulent avoir les cheveux lisses. Cependant, ne désespérez pas, il y a des astuces totalement naturelles et durables qui pourront vous aider à lisser rapidement vos cheveux et c’est sans danger.

Utilisez l’eau de riz pour un lissage parfait

L’eau de riz est constituée d’un amidon totalement naturel qui vous sera bénéfique. Ce constituant est très économique et donnera des espoirs à vos cheveux bouclés en les lissant avec efficacité. Cette eau leur donnera des aspects plus tenaces et une allure de surbrillance. L’existence de l’amidon dans le riz rendra vos cheveux plus détendus et plus disciplinés pendant le lissage.

Voici comment l’utiliser. Il faut bien cuir le riz bio dans de l’eau minérale en doublant la qualité par rapport au riz normal. Puis utilisez cette eau en la refroidissant. Ce constituant est très économique et donnera des espoirs à vos cheveux en les lissant rapidement, en les rendant souples et raides. Réalisez après un frottement très doux puis laissez là agir quelques minutes.
Versez cette eau sur vos cheveux puis massez les pointes avec vos doigts ainsi que le cuir chevelu pendant quelques minutes avant de mettre le shampoing et peignez les cheveux pour éparpiller l’eau. Gardez-la sur votre tête pendant des heures et lavez avec de l’eau tiède comme d’habitude avec du shampoing.

Optez pour l’huile de coco pour des cheveux très lisses

Vous pouvez utiliser l’huile de Coco simple, ou l’huile de Coprah et ou bien l’huile de monoï qui donnent tous les mêmes avantages. L’huile de coco nourrit avec finesse les cheveux secs et détruits par des produits chimiques en enveloppant vos cheveux d’une protection en gainage et en pénétrant aussi loin le cuir chevelu. L’huile de coco donne force à sa structure en le revitalisant afin de lui donner souplesse et ténacité d’ou l’effet lisse.
L’huile de coco est parfois solidifiée donc il faut la faire fondre avec de la chaleur. Elle peut aussi servir d’après-shampoing pour les cheveux déshydratés. L’effet déshydraté s’en ira au rinçage et vos cheveux seront plus gras. Vous pouvez aussi masser vos cheveux avec l’huile de coco pour avoir plus de protection anti-sèche.

Pour le lissage, il faut appliquer de l’huile de coco sur chaque mèche en suivant la longueur et sans toucher les racines. Posez là quelques minutes ou bien pendant une nuit entière pour mieux la faire pénétrer. Vous pouvez utiliser une serviette pour entourer vos cheveux. Lavez bien le lendemain pour un effet plus lisse.

Utilisez l’inuline et la silicone comme lisseur efficace

L’inuline est une poudre blanche assez fine venant d’une fibre végétale topinambour et de fructose, c’est un élément bio qui est soluble seulement dans l’eau.
Mélangée avec de l’eau, elle donne un effet aqueux à vos cheveux, les rendant aussi souples et doux. Mélangez l’inuline avec de l’eau en battant le mélange avec une fourchette, puis en la rajoutant avec un shampoing ou à un après-shampoing. Voilà un effet lissage efficace.
Elle règle et améliore aussi la poussée des cheveux et peut donner une touche de graisse aux racines et enlever les pellicules sur le cuir-chevelu. L’inuline est donc nécessaire dans le lissage et dans le maintien d’une chevelure gracieuse vue ses divers bien-faits, de plus elle est naturelle.

Pour ce qui en est de la silicone, vous n’allez pas utiliser une silicone artificielle mais une silicone purement naturelle nommée silicone végétale. En étant un lissage naturel, la silicone végétale lisse rapidement les cheveux en les protégeant aussi de l’humidité, des lésions, des agressions.  La silicone artificielle redonne plus de brillance et de la douceur à votre chevelure et facilite le coiffage en faisant un démêlage rapide, sans engraissant les cheveux. Il faut juste l’appliquer lors du lavage puis rincez.