Comment assortir ses bijoux à ses vêtements

Comment assortir ses bijoux à ses vêtements ?

Les bijoux sont les alliés de toutes les femmes pour apporter du style à toutes les tenues. Ils sont variés et répondent à toutes les exigences et les attentes de chaque personne. Ils sont destinés à tous les âges, à tous les genres, aux plus jeunes et aux moins jeunes. Ils peuvent même définir la personnalité de la personne qui les porte. Personnalisés, en or ou fantaisie, les bijoux donneront de l’allure à n’importe quelle tenue.

Les atouts d’un bijou.

Les www.opalebijoux.fr sont des trésors. Bijoux fantaisie ou bijoux en or ou bijoux en pierres naturelles, ils ont le pouvoir de donner de l’allure à n’importe quelle tenue. Les bijoux ne sont plus réservés qu’aux femmes, mais les hommes et les enfants ont aussi des bijoux qui leur sont propres. Les bijoux apportent de l’élégance et subliment toutes les tenues. Les bijoux pour femme sont des accessoires indispensables comme les sacs et les chaussures. C’est la touche qui ajoute plus de féminité à un vêtement. C’est un atout qui apporte du style chez un homme. Les bijoux peuvent avoir une signification bien particulière pour chaque personne. Ils définissent même la personnalité d’une personne bien au-delà de sa fonction d’accessoire.

Porter des bijoux en fonction de sa morphologie.

Il faut choisir son bijou avec soin. Évidemment, comme le choix d’une tenue, le bijou peut suivre certaines règles en matière de morphologie. En effet, les bijoux ont des formes. Les bijoux graphiques conviennent à n’importe quelle silhouette comme les bijoux imposants. Les bijoux fins vont aller aussi sur toutes les morphologies, mais à condition pour certains styles qu’ils soient modernes. Pour les personnes ayant une morphologie en V, il est mieux de choisir un collier imposant ou un sautoir avec un pendentif imposant qui arrive jusqu’au nombril. Si la personne a une forte poitrine, choisir plutôt des colliers de forme aplatie. Pour les personnes ayant une morphologie en A, les gros colliers plastrons ou de gros pendentifs seront les bienvenus pour détourner le regard vers le cou que vers les hanches, les colliers longs feront parfaitement l’affaire. Pour les personnes ayant des morphologies en I ou en H, les bijoux pour femme qui leur conviennent sont les très gros colliers ou des bijoux en accumulation afin d’apporter du volume à la silhouette. Pour les personnes en O, il faudra choisir des colliers en harmonie avec les courbes et le style pin-up afin de moderniser la tenue.

Quel bijou pour quel vêtement ?

Les bijoux se portent de différentes façons sur un vêtement. Les bijoux pour femme tiennent compte du col de la robe ou du haut, de la forme du vêtement et de son tombée. Pour le col rond, porter un bijou fantaisie plastrons ou colliers courts, en faisant en sorte que le bijou se mette sur le tissu. Éviter de porter de gros colliers courts ou des plastrons sur les vêtements en col V, U ou carré car ils risquent d’entrer dans le vêtement, ce qui n’est pas élégant. Sur un décolleté ou un vêtement échancré, porter des boucles d’oreilles et un collier court rehausseront la beauté du visage et du cou. Sur une tenue ample, porter de longs colliers et des sautoirs pendentifs allongera la silhouette. En tenant compte du tombée d’un vêtement comme de la laine par exemple, les bijoux fantaisie structurés donneront un style à ce type de vêtement. Si le vêtement est plutôt sophistiqué comme un tailleur structuré, choisir des bijoux en or comme des boucles d’oreilles ou des bijoux personnalisés assez discrets pour ne pas charger la tenue.

Faire le choix d’un bijou qui sorte de l’ordinaire est une affaire de goût. C’est pourquoi plusieurs personnes optent pour des bijoux personnalisés pour rehausser leur personnalité. Il en est de même pour les bijoux en pierres naturelles qui apportent une touche particulière au bijou. Peu importe la morphologie, pour habiller une tenue, ne jamais oublier de porter des bijoux pour mettre en valeur son style et sa personnalité. Ils apportent sur une tenue de la sophistication même sur une tenue très simple ; et par lui-même de l’élégance sur une tenue décalée.