Bénéficier des échantillons gratuits, des produits remboursés, de test de produits…

Nombreuses sont les marques qui proposent des tests de produits gratuits sur le net pour faire une promotion de nouveaux articles et/ou avoir votre avis (par le biais d’un remplissage de questionnaire envoyé par le site de la marque). Si vous voulez devenir testeur, vous aurez à faire une inscription sur les sites permettant de tester chez vous des produits ou échantillons gratuitement.

Comment bénéficier de test d’échantillons gratuits ?

Généralement, pour bénéficier de bon plan, avec des tests d’échantillons gratuits, vous devez vous inscrire sur des sites qui en proposent et postuler aux différentes offres mises en avant. Si votre profil est retenu, vous recevez un échantillon gratuit à domicile, mais vous devez le tester et donner votre impression à l’enseigne l’ayant fourni. Vous pouvez être amené à faire un test de produits divers (de nettoyage, alimentaires, cosmétiques…). Mais des fois, vous pouvez recevoir des invitations vous permettant de faire le test de produits ayant une valeur non-négligeable. Vous profiterez, dans ce cas, d’un bon plan avec les économies que vous réaliserez. En effet, vous pourrez tester des meubles, des vêtements de marque, des accessoires de mode ou des produits high-tech. Sur internet, les offres de tests de produits sont très abondantes et variées. Cela est dû au fait que les enseignes ont besoin des avis des usagers/testeurs, en vue d’améliorer leurs produits.

Comment augmenter vos chances de pouvoir tester des échantillons gratuits ?

Étant donné que les personnes qui veulent bénéficier de test de produits gratuitement sont nombreuses, la concurrence est rude. Ainsi, en vue de mettre plus de chance de votre côté, vous inscrire sur de nombreux sites est une bonne solution. Vous devez également bien remplir votre profil et vous tenir prêt, car vous devez être très réactif pour répondre rapidement présent lors d’une invitation. Vous pouvez même, dans certains cas, gagner un peu d’argent pendant un test de produits ou être primé par des chèques cadeaux.

Comment sont sélectionnés les testeurs ?

Avec les produits ou échantillons gratuits que vous recevrez en étant sélectionné, vous obtiendrez également, dans la plupart des cas, un questionnaire où vous pourrez donner vos avis. La sélection des testeurs se fait généralement en fonction des profils et/ou par tirage au sort. Ainsi, il faut avoir un peu de chance (tout dépend du nombre de testeurs choisis), mais à force de prendre part aux concours, vous verrez que vous devriez recevoir souvent d’échantillons ou de produits. Pour avoir un aperçu de ce que vous pourrez gagner, vous pouvez regarder en ligne les photos des divers produits reçus gratuitement par les chanceux, grâce à ce type de bon plan.