Heatstrip chauffage

Achat de chauffage extérieur : comment choisir le bon modèle ?

Auparavant, on ne pouvait profiter de notre terrasse que pendant l’été. Mais aujourd’hui, il est possible de bénéficier des effets du soleil même pendant l’hiver, grâce au chauffage extérieur. Cet engin permet de propager la chaleur à l’extérieur. Il en existe plusieurs modèles sur le marché. Alors, comment trouver le bon ?

Les différents modèles de chauffages extérieur

Actuellement, on dénombre quatre types de chauffages extérieur : le chauffage infrarouge, le chauffage électrique, la cheminée d’extérieur et le parasol chauffant.

Le chauffage infrarouge extérieur est une invention récente. Comme son nom l’indique, il fonctionne grâce à un infrarouge, qui perçoit directement les rayons du soleil. L’appareil va ensuite émettre de la chaleur dans l’air, procurant ainsi une sensation d’ardeur agréable. Contrairement à d’autres chauffages, le chauffage infrarouge sur pied émet une densité ambiante de chaleur, c’est-à-dire qu’il n’est ni trop chaud, ni trop froid. Vous pouvez même ajuster la température en cas de besoin. À cause de sa praticité, de plus en plus de fabricants, opte pour ce type de chauffage, mais la meilleure marque reste le heatstrip chauffage. Pour en trouver des modèles heatstrip, cliquez ici.

Quant au chauffage électrique extérieur, il marche à l’aide de l’électricité. Il est très pratique puisqu’il arrive à transmettre la chaleur rapidement. De même, il est facile à installer et à utiliser. Cependant, il est assez énergivore par rapport à d’autres chauffages.

La cheminée d’extérieur, en plus d’être design est aussi fonctionnelle. Elle offre un style contemporain et futuriste à votre jardin ou terrasse. Certaines cheminées peuvent même servir d’appareil de cuisson comme le brasero, par exemple. En plus, elle a une propriété chauffante très efficace.

Enfin, le parasol chauffant peut tout aussi bien fonctionner grâce à un gaz, qu’à l’électricité. Il est fabriqué à partir de l’aluminium et de l’acier, ce qui accentue énormément la transmission de chaleur.

Le choix du modèle de chauffage extérieur

Pour choisir le modèle de chauffage, vous devez prendre en compte plusieurs critères.

Tout d’abord, déterminez l’emplacement du chauffage avant même que vous l’achetiez. En effet, le choix dépendra de sa position. Si vous avez, par exemple, une terrasse assez petite, vous pouvez choisir un chauffage mural, qui ne prend pas assez de place. Par contre, si vous l’utilisez dans votre restaurant ou dans un endroit spacieux, il est préférable d’opter pour un chauffage à gaz ou un parasol. Ces derniers sont plus stables, la chaleur qu’ils émettent est plus étendue, et vous n’avez pas à les déplacer souvent.

Ensuite, choisissez votre chauffage en fonction de sa puissance. Certains combustibles comme le gaz émettent rapidement la chaleur. Néanmoins, il a une faible autonomie. Si vous voulez bénéficier de la chaleur plus longtemps, il vaut mieux choisir un chauffage électrique ou infrarouge. Ainsi, la chaleur restera ambiante pendant plusieurs heures.

Par ailleurs, la fonctionnalité est aussi un élément important à tenir compte. Certains modèles sont plus pratiques par rapport à d’autres. Il y en a, par exemple, ceux qui proposent un régulateur de température, un corps de chauffe plus grand… Bref, choisissez un appareil qui soit à la hauteur de vos attentes.

Enfin, il ne faut pas négliger la forme de l’appareil. Il doit être conforme au style de votre extérieur. En effet, en plus de réchauffer les alentours, les chauffages peuvent aussi servir de très bons accessoires de déco.

L’entretien du chauffage extérieur

Bien que le chauffage extérieur soit plus résistant que le chauffage intérieur, il nécessite tout de même un entretien régulier. En effet, de nombreuses intempéries extérieures comme la poussière, peuvent perturber le bon fonctionnement de celui-ci. Il faut donc bien l’entretenir pour éviter toutes formes d’anomalies.

La maintenance permet aussi d’allonger la durée de vie de l’appareil. Plus il est entretenu, plus il fonctionne mieux.

Un entretien classique du chauffage extérieur consiste à vérifier les différents équipements contenus dans l’appareil. En cas de pannes ou de dysfonctionnement, vous serez emmené à le réparer. Si la panne est moindre, c’est-à-dire superficielle, vous pouvez la réparer vous-même en se servant du manuel d’utilisation. Dans le cas contraire, et pour plus de sécurité, rien ne vaut que de faire appel à un professionnel. Étant un expert en la matière, il saura réparer la panne en quelques heures seulement.

Il faut aussi nettoyer le chauffage régulièrement, car cela peut nuire à son bon fonctionnement.